Notre fonctionnement

> Services et honoraires

Notre équipe se compose de 4 psychologues, une neuropsychologue, une diététicienne, et une sexologue, hypnothérapeute et kinésiologue, chacune sous statut d’indépendant. La durée des séances dépend du praticien et peut ainsi varier entre 30 minutes pour une séance de logopédie à 45 ou 60 minutes pour une séance psychologique.

Le tarif des séances est également spécifique à chaque professionnel, selon leur spécificité et la durée de la séance. Les mutuelles octroient un remboursement partiel des séances. Le montant des interventions est variable selon votre mutuelle. Le plus souvent, elles octroient une intervention forfaitaire par séance jusqu’à un certain nombre de séances par année civile. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assurance de soins de santé ou suivre les liens ci-dessous afin de connaitre les conditions de ces interventions.

Veuillez noter que le centre ne dispose pas de terminal Bancontact. Le règlement des séances s’effectue donc en liquide au terme de l’entretien et directement au thérapeute. Pour des questions de facilité, nous vous serions reconnaissant de prévoir la somme exacte.

> Prendre rendez-vous

Chaque professionnel accueille, oriente et aide toute personne qui en fait la demande, de par un accompagnement personnalisé, des examens, des diagnostics, des traitements ou des suivis thérapeutiques.

Ces demandes peuvent être effectuées en s’adressant directement au professionnel concerné, par téléphone ou par mail. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page « Contact et horaire« .

> Le respect des horaires

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer toute modification, report ou annulation de rendez-vous au moins 24h à l’avance. Un rendez-vous non-honoré ou annulé endéans ces 24h sera redevable du montant de la séance.

> La rédaction de courriers

Il se peut que durant votre prise en charge, en cas d’arrêt de travail notamment, des rapports vous soient demandés par un médecin conseil.

Sachez premièrement que nous sommes tenus au secret professionnel et que nous ne divulguons aucune information dévoilée en entretien, tout au moins sans votre consentement préalable.

Par ailleurs, au vue de la recrudescence des demandes de la part des assurances de soins de santé, nous nous voyons dans l’obligation de devoir facturer ces courriers pour un montant de 5€.